mercredi 6 janvier 2010

thursday december 17th - david

la veille

la veille encore


Salut, cé David dé Vraoums.

Cé mon dernier jour de blog à raconté.
Notre quotidien cé tun peu amélioré, dans le sens qu'on a apporté un peu de variété dedans.
Claude é moi, les vré courageux authentiques, on é tallé à la mer (la mer à Ouatermille, cé l'océan atlantique, mais vu de l'autre coté que d'habitude quand on é a brest par exemple). On été déjà allé la veille, avec Capitaine et Claude , se promené et cété magnifique... Une longue plage blanc-beige, avec la mer argenté, et le ciel pommelé...
Cété superbe.
Je revivé. Ma nature sauvage été tà nouveau dans son élément. Y'avé des gros rouleaux qui s'écrasé sur la plage violemment et dans le tumulte et qui exprimé complétement la fureur qui étreint mon plexus solaire dans les moments de passion qui m'arrivent souvent.
Ce jour là, il fesé doux.
Méh, cété différent. Les couleurs avaient changé ! Oui, parce que le temps avait changé ! Et avec, les températures !
Cété beau aussi... Purée, j'en é la chair de poule...
La mer été bleue et tré calme, le sable jaune-doré et le ciel lumineux bleu. Mé à l'inverse de la veille, il fesé vraiment froid avec du vent. Glagla...
Je sé on diré qu'il y a dé contradictions dans mon récit, parce que d'un coté je dis qu'il fesé gris, doux, sans vent et des rouleaux un jour, tandis qu'il fesé beau, froid, venteux et mer calme hier. Y'en a qui pense que ça devré être beau, doux, sans vent, mer calme, versus gris, venteux, froid, rouleaux.
Mé ceux qui pensent ça, cé des idiots maniquéens qu' y comprennent pas la nature sauvage qui é imprévisible et qui échappe complètement aux connexions neuronales du commun dé mortels. Oui et cété exactement comme jé dis.
Alors hier, donc, Claude et moi on avé un projé précis é ambitieux qui nous avé été soufflé par Elke que je respecte beaucoup parce qu'elle se levé à 5h du matin quand elle habité à Los angeles pour aller boxé et encore en plus parce qu'elle nous a donné cette idée digne dé meilleurs samourailles héppiques.
Voilà, je vous le dit, hier, Claude et moi, on sé baigné.
Si.
Tel que dieux nous a fé, on sé jeté dans les flots. Tout sauf la tête, faut pas exagéré. Cé le plus dure à réchauffé.
Jé cru que j'allé faire un infarctus. Jé un peu flippé rapport à Johnny qui a dé soucis et Bambi qui é décédé cet été, je me suis que jété le prochain sur la liste et finalement ça a été.
Je me permé de rappelé à ceux de Brest qui ricanent que notre perf na rien a voir avec celle du club dés otaries et étoiles de mer qui se baignent toute l'année à Brest.
Non.
Parce que à Ouatermille, le Golfestrime y passe pas ! Et ça change tout au niveau de la température et du climat.
Voilà, jé eu peur é en même temps, cété une expérience incroyable.
Quand on é sortie de l'eau, on avé presque l'impression qu'il fesé chaud au soleil. On a fé une incantation tribale au soleil pour avoir le droit de gardé nos doigts de pieds et ca a marché. On é resté entié. Ouffff.....
Apré on é rentré à ouatermille émerveillé.
On a travaillé comme d'hab, répété et patati et patata, je me souviens plus.
Le soir on é tallé diné au diner (prononcé daïneur) et on a mangé un hamburger au bison qui mé resté en travers de la gorge, parce que mangé du bison apré ce qu'on leur a fé, franchement, on mérite pas.

Cété un plaisir de vous raconté notre périple aux états-unis.
J'espère vous revoir bientôt en forme et aussi, je vous adresse mé meilleurs voeux pour cette année 2010, je vous la souhaite pleine de tumultes, de douceur et de liberté indomptable, et pourquoi pas domptée si cé ce que vous aimé, apré tout chacun son truc! ;-)
lol

aujourd'hui

aujourd'hui toujours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire