vendredi 18 décembre 2009

tuesday december 14th - frida

C'EST LA JOURNÉE PHOTOS
en grande pompe, les Vraoums défilent dans le Watermill Center
- autour d'une icône en pierre, elles invoquent les puissances de l'amour, les divinités show-off
- parmi les grands arbres dans la lumière rasante, elles posent pour des magazines de rock dans un vent coupant
- dans l'atelier de bricolage, elles rêvent de décors grandioses, de couchers de soleil géants, de skylines mordorées, de cosntructions minimales
- sur le lit de Bob, elles se croient à San Francisco dans les années 70, lascives et baignées de soleil
- perdues dans une forêt de statues, elles ont faim et froid

Après un déjeuner tardif qui les réconcilie avec la journée, les Vraoums se lancent dans une répétition de chansons de mort polyphoniques, en parallèle d'un déroulage d'écran en paravents de papier.
Et des danses folkloriques aux noms multi-nationaux prennent place en cercle autour de David, grande prêtresse de la musique-qui-fait-bouger-les-foules.

Comme un couronnement, on leur offre un "Hummingbird", un gâteau ananas-pomme-banane double couche au glaçage creamcheese bien américain surmonté encore d'ananas séchés au four, et en potlatch, les Vraoums ont fabriqué, de leurs petites mains besogneuses, des compilations étincelantes de chansons françaises.
Prosecco, chanson d'anniversaire, danse endiablée sur des standards d'ici et d'ailleurs... Enfin, elles rentrent, tard dans la nuit et se glissent dans leurs lits douillets après une dernière discussion autour de prénoms qui se portent bien ou pas, c'est selon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire